John C<John Cena a href=”https://www.tumovo.com” target=”_blank”>John Cena ena, né John Cena le 23 avril 1977 John Cena à West Newbury, Massachusetts, est John Cena un catcheur, acteur et rappeur américain. Il travaillait à l. a. World Wrestling Entertainment, dans les divisions Raw et SmackDown.
John Cena a commencé sa carrière de catcheur professionnel en 1999 dans los angeles fédération indépendante de los angeles Ultimate Pro Wrestling (UPW) où il a remporté le John Cena championnat du monde poids-lourds de l’UPW en 2000[7]. En 2001, il signe un contrat à la World Wrestling Federation (WWF), qui sera rebaptisée plus tard World Wrestling Entertainment, et est envoyé dans le membership-école de l. a. fédération : l. a. Ohio Valley Wrestling (OVW). Il prendra alors le nom de The Prototype[three]. Il y remportera le championnat poids-lourds de l’OVW et rencontrera John Cena ses futurs rivaux comme Brock Lesnar, Randy Orton ou The Leviathan[7]. En juin 2002, il fait ses débuts dans l. a. division SmackDown, d’abord comme un catcheur générique, puis il prendra ensuite le gimmick d’un rappeur entre 2002 et 2004. Ce personnage fait mouche avec le public et John Cena commença à devenir l’un des favoris du public[8],[9]. Considéré comme étant le visage de los angeles WWE depuis 2005[10],[11], John Cena est cité par de nombreux vétérans de l’industrie tels que JBL, Paul Heyman ou Kurt John Cena Angle comme étant l. a. plus grande celebrity de tous les temps[12],[thirteen].
Il a remporté capture titres majeurs au cours de sa carrière : treize fois le championnat de l. a. WWE et John Cena trois fois le championnat du monde poids-lourds. Il détient ainsi avec Ric Flair le record du plus grand nombre de championnats mondiaux remportés dans l’histoire du capture. Il est également cinq fois champion des États-Unis (dont il détient également le record du nombre de règnes), et quatre fois champion par équipes : deux fois champion du monde par équipes et deux fois champions par équipe de la WWE. Il est aussi le vainqueur du Royal Rumble de 2008, de 2013 et du Money within John Cena the Bank John Cena Ladder in shape de Raw de 2012. Il a été élu Superstar de l’année de la WWE à trois reprises (en 2009, 2010 et 2012). Il est le quatrième catcheur avec le plus grand nombre de jours combinés en tant que champion de la WWE, derrière Bruno Sammartino, Bob Backlund et Hulk Hogan. En 2018, John Cena se voit décerner le Muhammad Ali Legacy Award par le magazine Sport Illustrated[14].
Grâce à son succès dans le monde du capture, John Cena a commencé à s’illustrer au cinéma à partir de l. a. deuxième moitié des années 2000, en tenant le rôle John Cena essential de quelques films tels que The Marine, 12 Rounds, The Wall et Ferdinand. Fin 2018, il tient le rôle most important aux côtés de Hailee Steinfeld dans le spin-off de la franchise Transformers, Bumblebee. Il est aussi prévu pour jouer le rôle de Duke Nukem dans le film homonyme[15]. En 2021, il gagne en popularité devant le grand public, en obtenant des rôles importants dans les films à succès Fast and Furious nine et The Suicide Squad.
John Cena a également eu une John Cena brève carrière musicale. Il a sorti en 2005 un album avec son cousin The Trademarc nommé You Can’t See Me, qui contient notamment son thème d’entrée à los angeles modifier le code]
John Felix Anthony Cena, Jr. est né le 23 avril 1977 à West Newbury, Massachusetts[sixteen]. Il est l’enfant de John Cena Sr, d’origine italienne et de Carol, d’origine canadienne-française et anglaise[17] et a quatre frères, Steve, Dan, Matthew et Sean[18]. Après avoir fréquenté los angeles Cushing Academy à Ashburnham dans le Massachusetts[19], il intègre le Springfield College dans le Massachusetts, au sein duquel il fait partie de l’équipe de John Cena football américain avec le numéro fifty four[20]. Il obtient ensuite un diplôme de « Physiologie de l’exercice » (étude des conséquences, des risques) des pratiques sportives, de l. a. prévention de la blessure aux exercices de rééducations, et pense entamer une carrière dans le bodybuilding[21]. En 1999, il participe au tournage du movie modifier le code]
John Cena begin sa carrière dans le catch en intégrant l’Ultimate Pro Wrestling (UPW), basée en Californie[sixteen]. Pour ses débuts sur les earrings de l’UPW, il adopte un personnage mi robotic, mi humain du nom de The Prototype[sixteen]. Il obtient le optimum titre de sa carrière le 27 avril 2000 en battant Smelly pour le championnat poids-lourds de l’UPW et perd le titre face à ce dernier le 24 mai[23],[24]. Le 14 mars 2001, il dispute son dernier in shape dans cette fédération qu’il remporte face à C. W. Anderson[25].World Wrestling Federation / Entertainment (2000-…)[modifier l. a. modifier le code]
Après trois essais lors de matchs non télévisés durant les enregistrements de SmackDown en octobre 2000[26], janvier 2001[27] et mars 2001[28], la World Wrestling Federation l’engage et l’envoie dans son club-école, l’Ohio Valley Wrestling pour y poursuivre son entraînement[29]. Pendant son passage, il conserve son pseudonyme de The Prototype, parfois abrégé en Mr. P. Il remporte les championnats par équipes de los angeles OVW avec Rico Constantino le 15 août 2001 en battant en finale d’un tournoi les Disciples of Synn[30]. Ils conservent les ceintures jusqu’au 30 octobre où ils sont battus par les Minnesota Stretching Crew (Shelton Benjamin et Brock Lesnar)[30]. Il prend également ownership du championnat poids-lourds de la OVW le 20 février 2002 en battant The Leviathan[31]. Il abandonne le titre au earnings de Nova le 15 mai 2002 dans le cadre de son départ pour SmackDown[32].
Le 27 juin 2002 à SmackDown, John Cena accepte d’affronter Kurt Angle mais perd le combat. Après le healthy il advise à son adversaire de lui serrer la principal mais Kurt Angle préfère quitter le ring[33]. Après le suit, Cena est félicité par l’Undertaker, Billy Kidman, Rikishi et Faarooq[33]. Dans les semaines suivantes, Cena a begin sa première rivalité contre Chris Jericho et il l’a battu dans son best in shape en pay-in line with-view à Vengeance[34]. Cena a ensuite commencé une rivalité avec l’équipe Los Guerreros (Eddie et Chavo Guerrero) qui se termina par une victoire de Cena sur Chavo au show secondaire de SmackDown, Velocity le 7 septembre[35].
En octobre 2002, Cena a fait équipe avec Billy Kidman dans le cadre du tournoi visant à couronner les premiers champions par équipe de l. a. WWE, mais l’équipe perd au most efficient excursion[36]. La semaine suivante, Cena a attaqué Kidman le pointant du doigt sur leur défaite et effectue un heel flip. Le 17 octobre, Cena bat Kidman dans un in shape simple[37], mais est battu par Kidman l. a. semaine suivante[38].Débuts dans le Roster Principal (2002-2004)[modifier 40].
Début 2003, Cena reçoit un nouveau supervisor, Bull Buchanan, qui sera rebaptisé B-2, ou B². Le 2 janvier à SmackDown, Cena avec l’aide de B-2 bat Rikishi puis bat Chavo Guerrero le nine janvier[41],[42]. Cena et B-2 participent au Royal Rumble, Cena en entrant en 18e position mais se fait éliminer par l’Undertaker et B-2 entre en 11e position mais se fait éliminer par Edge[43]. Par los angeles suite, les deux hommes n’ont pas réussi à remporter le championnat par équipes de los angeles WWE détenu par Los Guerreros. Cena a donc remplacé B-2 par Red Dogg jusqu’à ce que ce dernier soit envoyé dans la division Raw en février 2003.